Yuasa, la batterie scooter numéro 1 à travers les continents!
Les propriétés des
batteries pour deux roues du fabricant YUASA présente sur le secteur de la seconde monte est tout à fait semblable aux batteries scooters originales
Il existe 4 types de batteries distinctes : des batteries Hautes Performances , des batteries VRLA (étanches au plomb à recombinaison de gaz régulées par soupape) et les produits YuMicron et YuMicron CX.
Points forts de la batterie de scooter Yuasa
- Une longévité accrue
- Batterie idéales pour les utilisations nécessitant une puissance élevée
- Toutes les batteries scooter Yuasa sur notre site sont expédiées avec le volume d'acide correspondant.
Renseignements générales à propos des batteries scooters au plomb :
Les
batteries scooter au plomb sont assez simple dans leur conception. des plaques métalliques qui sont plongées au sein d' une solution d'électrolyte composée d'acide sulfurique et d'eau.
Ces plaques sont ensuite isolés à l'aide d' un matériel isolant .Le transfert des ions se produit lors des cycles de charge et décharge. Durant ces phases, la densité de l'électrolyte se modifie également. Durant la décharge, l'acide est "ingéré" dans les pores des plaques, ayant pour effet d'augmenter la concentration d'eau. En phase de charge d'une
batterie scooter,cette action est inversée.
Pendant la décharge, du sulfate de plomb se crée sur les plaques des
batteries, ce phénomène est entierement normal, néanmoins une recharge rapide est primordial afin de dissoudre l'acide dans l'électrolyte. Dans le cas ou vous ne recharger pas votre batterie, le sulfate de plomb continuera a se développer et deviendra difficile, voir impossible à faire disparaître.
Dans le cas ou la sulfatation se propage, la batterie peut souffrir d' une perte de capacité permanente, voir une défaillance totale.
Quand la batterie est déchargée, l'effet corrosif est considérablement décuplé en raison de la diminution de la densité de l'électrolyte. Des plaques qui souffrent de la corrosion, entraine généralement une diminution progressive des performances de la
batterie scooter. Une batterie déchargée , vu son pourcentage en eau est aussi receptive au gel, contrairement à une batterie en pleine charge.