Batterie scooter EXIDE YTX7L-BS / 12v 6ah

Les batteries scooters Exide profitent d'un savoir faire de plus d'un siècle dans la production de batteries scooters et scooter.

  • Marque : EXIDE
  • Intensité (v) : 12
  • Capacité (ah) : 6
  • Longueur (mm) : 115
  • Largeur (mm) : 70
  • Hauteur (mm) : 130
  • Technologie : AGM
  • Borne + : Droite
  • Acide Fourni : oui
  • Garantie : 1 an

Plus de détails

37,90 € TTC

EXIYTX7L-BS

Disponibilité : Batterie scooter en stock

Ajouter au panier

Programme de fidélisation En achetant ce produit vous pouvez gagner jusqu'à 3 points de fidélité. Votre panier totalisera 3 points pouvant être transformé(s) en un bon de réduction de 1,50 €.


Exide , un des meilleurs ratio qualité-prix pour batterie moto !


Les batteries Exide Technologies sont conçues pour de nombreuses applications en sports motorisés, comprenant: motomarines, motoneiges, tracteurs de petite taille et tondeuses autoportées. La gamme Exide Bike est organisée en trois types de technologie et niveaux de performances. Ces niveaux ont été segmentés de façon à subvenir au mieux aux différents besoins des divers de consommateurs : De l'utilisateur occasionnel, souhaitant une batterie de qualité avec le minimum de maintenance au professsionnel qui a besoin de hautes performances.

Avantages de la batterie de moto Exide

 

  • Des batteries motos hautes performances
  • Avec notre site, les batteries de motos Exide bénéficient de six mois durée de garantie.
  • Trois gammes de batterie chez Exide : scellée en usine, sans entretien et conventionnelle



Quelques informations générales à propos des batteries motos au plomb :


Les batteries moto au plomb sont assez simple dans leur conception. des plaques métalliques qui sont plongées au sein d' une solution d'électrolyte composée d'acide sulfurique et d'eau.
Ces plaques sont ensuite isolés les unes des autres avec un matériel non conducteur , ce qui permet le transfert des ions.Le transfert des ions se produit lors des cycles de charge et décharge. Au cours de ces phases, la densité de l'électrolyte change aussi. Durant la décharge, l'acide se trouve "absorbé" dans les pores des plaques, ce qui entraine une augmentation de la concentration d'eau. En phase de charge d'une batterie moto,cette action est renversée.

Pendant la décharge, du sulfate de plomb se forme sur les plaques des batteries, ce phénomène est totalement normal, néanmoins une recharge rapide est primordial pour dissoudre l'acide dans l'électrolyte. Sans recharge, le sulfate de plomb poursuivra son développement et deviendra difficile, voir impossible à faire disparaître.
Dans le cas ou la sulfatation se développe, la batterie peut alors subir une perte de capacité permanente, voir une panne totale.

Quand la batterie est déchargée, l'effet corrosif est fortement décuplé en raison de la diminution de la densité de l'électrolyte. Des plaques qui subissent de la corrosion, entraine généralement une diminution progressive des performances de la batterie moto. Une batterie déchargée , avec son pourcentage en eau est également receptive au gel, à l'inverse d' une batterie chargée.

  • Marque : EXIDE
  • Intensité (v) : 12
  • Capacité (ah) : 6
  • Longueur (mm) : 115
  • Largeur (mm) : 70
  • Hauteur (mm) : 130
  • Technologie : AGM
  • Borne + : Droite
  • Acide Fourni : oui
  • Garantie : 1 an

Recherche

Trouvez facilement le modèle de batterie compatible avec votre deux-roues.

Mon Panier