Exide , un des meilleurs rapport qualité-prix pour batterie moto !
Les batteries de motos de la marque Exide Technologies ont été élaborées pour de nombreuses applications en sports mécaniques, dont notamment: motomarines, motoneiges, tracteurs de petite taille et tondeuses autoportées. La gamme "Exide Bike" est organisée en trois niveaux d'innovation technologiques et de performances. Ces niveaux sont divisés pour subvenir de la meilleure des façons aux différents besoins des divers d'utilisateurs : De l'utilisateur occasionnel, voulant une qualité avec le moins possible de maintenance au pro qui nécessite des performances élévées.
Informations complémentaires à propos des batteries de moto Exide:
- Des performances de démarrage élevées
- Sur notre site, les batteries motos Exide bénéficient de 6 mois durée de garantie.
- Des durées de vie supérieures aux batteries standards.
Renseignements générales sur les batteries motos au plomb :
Les
batteries moto au plomb sont relativement simple dans leur conception. Ce sont en fait, des plaques métalliques qui sont plongées au sein d' une solution d'électrolyte composée d'acide sulfurique et d'eau.
Ces dernières sont isolés les unes des autres à l'aide d' un matériel non conducteur , ce qui permet le transfert des ions.Le transfert des ions se produit durant les cycles de charge et décharge. Au cours de ces phases, la densité de l'électrolyte change aussi. En phase de décharge, l'acide sulfurique se trouve "absorbé" dans les pores des plaques, ce qui provoque une augmentation de la concentration d'eau. En phase de charge d'une
batterie moto,cette action est inversée.
Pendant la décharge, du sulfate de plomb se crée sur les plaques des
batteries, ce phénomène est totalement standard, cependant une recharge dans les plus brefs délais est nécessaire afin de dissoudre à nouveau l'acide dans l'électrolyte. Sans recharge, le sulfate de plomb poursuivra son développement et deviendra difficile, voir impossible à faire disparaître.
Dans le cas ou la sulfatation se propage, la batterie peut alors subir une perte de capacité permanente, voir une panne totale.
Quand la batterie est déchargée, l'effet corrosif est considérablement décuplé en raison de la réduction de la densité de l'électrolyte. Des plaques qui souffrent de la corrosion, provoque une diminution progressive des performances de la
batterie moto. Une batterie déchargée , avec son pourcentage en eau est également receptive au gel, à l'inverse d' une batterie en pleine charge.