Batterie de moto Exide Technologies : un savoir faire de + de 120 ans
Les batteries Exide Technologies ont été conçues pour une large gamme d' applications en sports mécaniques, comprenant: motos, scooters, quads (quatre roues et véhicules tout terrain), . La gamme "Exide Bike" est composée de 3 niveaux d'innovation technologiques et de performances. Ces niveaux sont divisés pour subvenir de la meilleure des façons aux nombreux besoins des différents profils de consommateurs : De l'utilisateur occasionnel, souhaitant une qualité avec le minimum de maintenance au professsionnel qui nécessite de hautes performances.
Caractéristiques des batteries motos Exide :
- Des performances élevées
- Les batteries motos Exide sont expédiées avec l'acide.
- Des durées de vie supérieures aux batteries traditionnelles.
Quelques informations générales sur les batteries motos au plomb :
Les
batteries moto au plomb sont relativement simple dans leur conception. Ce sont en fait, des plaques métalliques qui sont plongées au sein d' une solution d'électrolyte composée d'acide sulfurique et d'eau.
Ces plaques sont isolés les unes des autres avec un matériel isolant , ce qui permet le transfert des ions.Le transfert des ions se produit durant les processuss de charge et décharge. Durant ces cycles, la densité de l'électrolyte change également. En phase de décharge, l'acide se trouve "ingéré" dans les pores des plaques, ayant pour effet d'augmenter la concentration d'eau. Durant le processus de charge d'une
batterie moto,cette action est renversée.
Au cours de la décharge, du sulfate de plomb se crée sur les plaques des
batteries, ce phénomène est entierement standard, néanmoins une recharge dans les plus brefs délais est essentiel dans le but de dissoudre l'acide dans l'électrolyte. Dans le cas ou vous ne recharger pas votre batterie, le sulfate de plomb continuera a se développer et deviendra difficile, voir impossible à faire disparaître.
Dans le cas ou la sulfatation se propage, la batterie peut souffrir d' une perte de capacité , et dans le pire des cas une panne totale.
Quand la batterie est déchargée, l'effet corrosif est considérablement décuplé en raison de la réduction de la densité de l'électrolyte. Des plaques qui subissent de la corrosion, provoque une réduction progressive des performances de la
batterie moto. Une batterie déchargée , avec son pourcentage en eau est également receptive au gel, contrairement à une batterie chargée.