Batterie de moto Exide Technologies : un savoir faire de + de 120 ans
Les batteries de motos Exide Technologies ont été conçues pour une large gamme d' applications en sports mécaniques, tels que: motomarines, motoneiges, tracteurs de petite taille et tondeuses autoportées. La gamme de batterie "Exide Bike" est composée de trois types de technologie et niveaux de performances. Ces derniers ont été segmentés de façon à subvenir au mieux aux nombreux besoins des divers de consommateurs : De l'utilisateur occasionnel, souhaitant une batterie de qualité avec le moins possible de maintenance au pro qui a besoin des performances élévées.
Informations complémentaires sur les batteries Exide:
- Des batteries hautes performances
- Avec www.batterie4moto.fr, les batteries Exide disposent de six mois de garantie.
- Des durées de vie supérieures aux batteries standards.
Quelques informations générales à propos des batteries motos au plomb :
Les
batteries moto au plomb sont assez simple dans leur conception. Ce sont en fait, des plaques en métal qui sont plongées dans une solution d'électrolyte composée d'acide sulfurique et d'eau.
Ces dernières sont ensuite isolés les unes des autres avec un matériel non conducteur .Le transfert des ions a lieu lors des cycles de charge et décharge. Au cours de ces phases, la densité de l'électrolyte se modifie également. Durant la décharge, l'acide sulfurique est "ingéré" dans les pores des plaques, ayant pour effet d'augmenter la concentration d'eau. Durant le processus de charge d'une
batterie moto,cette action est inversée.
Pendant la décharge, du sulfate de plomb se forme sur les plaques des
batteries, ce phénomène est entierement standard, cependant une recharge rapide est nécessaire dans le but de dissoudre l'acide dans l'électrolyte. Sans recharge, le sulfate de plomb continuera a se développer et deviendra difficile, voir impossible à faire disparaître.
Dans le cas ou la sulfatation se développe, la batterie peut subir une perte de capacité permanente, et dans le pire des cas une panne totale.
Quand la batterie est déchargée, l'effet corrosif est fortement décuplé en raison de la réduction de la densité de l'électrolyte. Des plaques qui subissent de la corrosion, provoque habituellement une diminution progressive des performances de la
batterie moto. Une batterie déchargée , avec son pourcentage en eau est également receptive au gel, contrairement à une batterie chargée.