Batterie scooter EXIDE YTR4A-BS / 12v 2.3ah

Les batteries scooters de la marque Exide profitent d'une expérience de plus d'un siècle dans les batteries et les sports mécanique.
  • Marque : EXIDE
  • Intensité (v) : 12
  • Capacité (ah) : 2.3
  • Longueur (mm) : 115
  • Largeur (mm) : 50
  • Hauteur (mm) : 85
  • Technologie : AGM
  • Borne + : Droite
  • Acide Fourni : oui
  • Garantie : 1 an

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29,90 € TTC

EXIYTR4A-BS

Disponibilité : Batterie scooter en stock

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Exide , un des meilleurs rapport qualité-prix pour batterie moto !


Les batteries de motos de la marque Exide Technologies ont été élaborées pour une large gamme d' applications en sports motorisés, dont notamment: motos, scooters, quads (quatre roues et véhicules tout terrain), . La gamme de batterie Exide Bike est organisée en 3 niveaux d'innovation technologiques et de performances. Ces derniers sont segmentés afin de subvenir au mieux aux différents besoins des divers de consommateurs : De l'utilisateur occasionnel, souhaitant une batterie de qualité avec le minimum de maintenance au professsionnel qui nécessite de hautes performances.

Les batteries moto Exide Technologies en quelques points clés :


  • Des performances élevées
  • Avec www.batterie4moto.fr, les batteries motos Exide disposent de six mois de garantie.
  • Trois gammes de batterie chez Exide : Factory sealad, Maintenance Free et Conventionnal


Renseignements générales sur les batteries motos au plomb :


Les batteries moto au plomb sont assez simple dans leur conception. des plaques en métal qui sont immergées dans une solution d'électrolyte composée d'acide sulfurique et d'eau.
Ces dernières sont isolés avec un matériel isolant , ce qui permet le transfert des ions.Le transfert des ions a lieu durant les processuss de charge et décharge. Durant ces phases, la densité de l'électrolyte change aussi. Durant la décharge, l'acide sulfurique est "ingéré" dans les pores des plaques, ayant pour effet d'augmenter la concentration d'eau. Durant le processus de charge d'une batterie moto,cette action est inversée.

Au cours de la décharge, du sulfate de plomb se crée sur les plaques des batteries, ce phénomène est totalement standard, néanmoins une recharge dans les plus brefs délais est nécessaire afin de dissoudre l'acide dans l'électrolyte. Sans recharge, le sulfate de plomb poursuivra son développement et deviendra difficile, voir impossible à faire disparaître.
Dans le cas ou la sulfatation se développe, la batterie peut souffrir d' une perte de capacité , voir une défaillance totale.

Lorsque la batterie est déchargée, l'effet corrosif est grandement décuplé en raison de la diminution de la densité de l'électrolyte. Des plaques qui subissent de la corrosion, entraine généralement une diminution progressive des performances de la batterie moto. Une batterie déchargée , vu son pourcentage en eau est également receptive au gel, contrairement à une batterie chargée.
  • Marque : EXIDE
  • Intensité (v) : 12
  • Capacité (ah) : 2.3
  • Longueur (mm) : 115
  • Largeur (mm) : 50
  • Hauteur (mm) : 85
  • Technologie : AGM
  • Borne + : Droite
  • Acide Fourni : oui
  • Garantie : 1 an

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