Batterie moto Exide Technologies : une expérience de + de 120 ans
Par son implantation mondiale, le fabriquant de batterie Exide fournit des produits et des services afin de pourvoir aux besoins de stockage d'énergie pour les particuliers et les professionnels.Grâce à + de 120 ans d'existence dans l'activité batteries de sport motorisé, Exide Technologies profite de l'expérience, des capacités de recherche et développement mais également du savoir-faire indispensables afin d' apporter des solutions à tous les besoins en matière de stockage d'énergie.La gamme de batterie moto est spécialement élaborée afin de produire une énergie puissante , une mise en place facilitée ainsi qu' une durée de vie bonifiée en comparaison à une batterie de moto classique.
Points forts de la batterie pour moto Exide Technologies
- Une puissance de démarrage fiable
- Les batteries motos Exide Technologies sont livrées avec l'acide.
- Des durées de vie plus longues par rapport aux batteries traditionnelles.
Renseignements générales à propos des batteries motos au plomb :
Les
batteries moto au plomb sont relativement simple dans leur conception. Ce sont en fait, des plaques en métal qui sont plongées au sein d' une solution d'électrolyte composée d'acide sulfurique et d'eau.
Ces dernières sont isolés avec un matériel non conducteur , ce qui permet le transfert des ions.Le transfert des ions a lieu au cours des cycles de charge et décharge. Au cours de ces cycles, la densité de l'électrolyte change aussi. Durant la décharge, l'acide sulfurique se trouve "ingéré" dans les pores des plaques, ce qui provoque une augmentation de la concentration d'eau. Durant le processus de charge d'une
batterie moto,cette action est renversée.
Au cours de la décharge, du sulfate de plomb se crée sur les plaques des
batteries, ce phénomène est totalement standard, cependant une recharge dans les plus brefs délais est essentiel afin de dissoudre à nouveau l'acide dans l'électrolyte. Sans recharge, le sulfate de plomb continuera a se développer et deviendra difficile, voir impossible à faire disparaître.
Dans le cas ou la sulfatation se développe, la batterie peut alors subir une perte de capacité , voir une panne totale.
Lorsque la batterie est déchargée, l'effet corrosif est considérablement décuplé en raison de la diminution de la densité de l'électrolyte. Des plaques qui souffrent de la corrosion, provoque habituellement une diminution progressive des performances de la
batterie moto. Une batterie déchargée , avec son pourcentage en eau est également receptive au gel, contrairement à une batterie chargée.