Batterie scooter EXIDE YB14L-A2 / 12v 14ah

Les batteries scooters du fabricant Exide bénéficient d'un savoir faire de plus de 120 ans dans les batteries de sport mécanique.

  • Marque : EXIDE
  • Intensité (v) : 12
  • Capacité (ah) : 14
  • Longueur (mm) : 135
  • Largeur (mm) : 90
  • Hauteur (mm) : 165
  • Technologie : Plomb acide
  • Borne + : Droite
  • Acide Fourni : oui
  • Garantie : 1 an

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52,00 € TTC

EXIYB14L-A2

Disponibilité : Batterie scooter en stock

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Exide , un rapport qualité-prix imbattable pour les batteries motos !


Par son implantation mondiale, la marque Exide propose des produits et des services afin de répondre aux besoins mondiaux de stockage et restitution d'énergie pour les particuliers et les professionnels.Avec + de 120 années d'expérience dans le domaine des batteries de sport motorisé, Exide profite de la compétence, des aptitudes avancées de R&D mais également du savoir-faire indispensables pour amener des solutions à toutes sortes de besoins en matière de stockage d'énergie.La gamme a été spécialement conçue afin de fournir une énergie puissante , une mise en place plus simple et une durée de vie supérieure à une batterie de moto classique.

Caractéristiques des batteries motos Exide :

 

  • Des performances élevées
  • Les batteries motos Exide sont livrées avec l'acide.
  • Trois gammes de batterie chez Exide : scellée en usine, sans entretien et conventionnelle



Quelques informations pratiques sur les batteries motos au plomb :


Les batteries moto au plomb sont relativement simple dans leur conception. Ce sont en fait, des plaques en métal qui sont immergées au sein d' une solution d'électrolyte composée d'acide sulfurique et d'eau.
Ces dernières sont ensuite isolés les unes des autres avec un matériel non conducteur , ce qui permet le transfert des ions.Le transfert des ions se produit lors des cycles de charge et décharge. Durant ces cycles, la densité de l'électrolyte se modifie aussi. En phase de décharge, l'acide est "ingéré" dans les pores des plaques, ayant pour effet d'augmenter la concentration d'eau. Durant le processus de charge d'une batterie moto,cette action est inversée.

Au cours de la décharge, du sulfate de plomb se forme sur les plaques des batteries, ce phénomène est totalement standard, cependant une recharge rapide est primordial dans le but de dissoudre l'acide dans l'électrolyte. Dans le cas ou vous ne recharger pas votre batterie, le sulfate de plomb poursuivra son développement et deviendra difficile, voir impossible à faire disparaître.
Dans le cas ou la sulfatation se propage, la batterie peut alors subir une perte de capacité , et dans le pire des cas une panne totale.

Lorsque la batterie est déchargée, l'effet corrosif est considérablement décuplé en raison de la réduction de la densité de l'électrolyte. Des plaques qui subissent de la corrosion, entraine généralement une diminution progressive des performances de la batterie moto. Une batterie déchargée , vu son pourcentage en eau est aussi receptive au gel, contrairement à une batterie en pleine charge.

  • Marque : EXIDE
  • Intensité (v) : 12
  • Capacité (ah) : 14
  • Longueur (mm) : 135
  • Largeur (mm) : 90
  • Hauteur (mm) : 165
  • Technologie : Plomb acide
  • Borne + : Droite
  • Acide Fourni : oui
  • Garantie : 1 an

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