Exide , un des meilleurs ratio qualité-prix pour batterie moto !
Les batteries motos du fabricant Exide Technologies ont été élaborées pour une large gamme d' applications en sports mécaniques, tels que: motos, scooters, quads (quatre roues et véhicules tout terrain), . La gamme Exide Bike est composée de trois types de technologie et niveaux de performances. Ces derniers sont découpés pour subvenir au mieux aux différents besoins des différents profils de consommateurs : Du consommateur occasionnel, voulant une batterie de qualité avec le moins possible d'entretien au professsionnel qui a besoin des performances élévées.
Caractéristiques des batteries motos Exide Technologies :
- Une puissance de démarrage fiable
- Les batteries motos Exide Technologies sont livrées avec l'acide.
- Des durées de vie supérieures aux batteries standards.
Renseignements pratiques à propos des batteries motos au plomb :
Les
batteries moto au plomb demeurent relativement simple dans leur conception. des plaques en métal qui sont plongées au sein d' une solution d'électrolyte composée d'acide sulfurique et d'eau.
Ces plaques sont ensuite isolés avec un matériel non conducteur .Le transfert des ions a lieu au cours des processuss de charge et décharge. Au cours de ces cycles, la densité de l'électrolyte change aussi. En phase de décharge, l'acide se trouve "absorbé" dans les pores des plaques, ce qui provoque une augmentation de la concentration d'eau. Durant le processus de charge d'une
batterie moto,cette action est renversée.
Au cours de la décharge, du sulfate de plomb se forme sur les plaques des
batteries, ce phénomène est totalement normal, néanmoins une recharge rapide est essentiel dans le but de dissoudre à nouveau l'acide dans l'électrolyte. Dans le cas ou vous ne recharger pas votre batterie, le sulfate de plomb poursuivra son développement et deviendra difficile, voir impossible à faire disparaître.
Dans le cas ou la sulfatation se développe, la batterie peut souffrir d' une perte de capacité permanente, voir une défaillance totale.
Quand la batterie est déchargée, l'effet corrosif est fortement décuplé en raison de la diminution de la densité de l'électrolyte. Des plaques qui subissent de la corrosion, entraine habituellement une diminution progressive des performances de la
batterie moto. Une batterie déchargée , vu son pourcentage en eau est également receptive au gel, contrairement à une batterie en pleine charge.