Exide , un rapport qualité-prix imbattable pour les batteries motos !
Par sa présence au sein plus de 80 pays, la marque Exide Technologies propose batteries et accessoires afin de pourvoir aux besoins au niveau mondial de stockage d'énergie dans les domaines automobile et industriel.Avec plus de cent ving ans ans d'existence dans le domaine des batteries de sport motorisé, Exide Technologies dispose de l'expérience, des capacités avancées de R&D et de l'ingénierie nécessaires afin d' apporter des réponses à tous les besoins dans le domaine du stockage d'énergie.La gamme de batterie moto est spécialement élaborée afin de fournir une énergie fiable dans la durée, une mise en fonction plus flexibles et une durée de vie bonifiée en comparaison à une batterie de moto classique.
Caractéristiques des batteries motos Exide Technologies :
- Une puissance de démarrage forte
- Les batteries motos Exide sont expédiées avec le volume d'acide correspondant.
- 3 gammes de batterie chez Exide : scellée en usine, sans entretien et conventionnelle
Quelques informations pratiques sur les batteries motos au plomb :
Les
batteries moto au plomb sont assez simple dans leur conception. des plaques métalliques qui sont plongées dans une solution d'électrolyte composée d'acide sulfurique et d'eau.
Ces dernières sont isolés à l'aide d' un matériel non conducteur .Le transfert des ions a lieu durant les cycles de charge et décharge. Au cours de ces phases, la densité de l'électrolyte change également. Durant la décharge, l'acide sulfurique se trouve "ingéré" dans les pores des plaques, ce qui provoque une augmentation de la concentration d'eau. Durant le processus de charge d'une
batterie moto,cette action est inversée.
Au cours de la décharge, du sulfate de plomb se crée sur les plaques des
batteries, ce phénomène est entierement standard, néanmoins une recharge dans les plus brefs délais est essentiel afin de dissoudre à nouveau l'acide dans l'électrolyte. Dans le cas ou vous ne recharger pas votre batterie, le sulfate de plomb continuera a se développer et deviendra difficile, voir impossible à faire disparaître.
Dans le cas ou la sulfatation se propage, la batterie peut alors souffrir d' une perte de capacité , voir une panne totale.
Lorsque la batterie est déchargée, l'effet corrosif est considérablement décuplé en raison de la diminution de la densité de l'électrolyte. Des plaques qui subissent de la corrosion, entraine généralement une réduction progressive des performances de la
batterie moto. Une batterie déchargée , avec son pourcentage en eau est également sensible au gel, à l'inverse d' une batterie chargée.