Pour des performances constantes, choisissez une batterie Yuasa !
La qualité des
batteries de scooters YUASA présente sur le marché des pièces de rechange est en tout point analogue aux batteries OEM
Cette marque fournit quatre gammes de batteries distinctes : comprenant des batteries Hautes Performances sans maintenance, des batteries VRLA (étanches au plomb à recombinaison de gaz régulées par soupape) ainsi que les gammes de produits YuMicron et YuMicron CX.
Informations additionnelle sur les batteries pour scooters Yuasa :
- Une longévité accrue
- Batterie idéales pour les utilisations exigeant une une haute puissance
- Jusqu'à 30% de puissance de démarrage à froid +
Renseignements générales à propos des batteries scooters au plomb :
Les
batteries scooter au plomb sont assez simple dans leur conception. des plaques en métal qui sont immergées dans une solution d'électrolyte composée d'acide sulfurique et d'eau.
Ces dernières sont isolés avec un matériel isolant , ce qui permet le transfert des ions.Le transfert des ions a lieu durant les processuss de charge et décharge. Durant ces phases, la densité de l'électrolyte se modifie aussi. Durant la décharge, l'acide sulfurique est "absorbé" dans les pores des plaques, ayant pour effet d'augmenter la concentration d'eau. En phase de charge d'une
batterie scooter,cette action est inversée.
Au cours de la décharge, du sulfate de plomb se crée sur les plaques des
batteries, ce phénomène est totalement normal, néanmoins une recharge dans les plus brefs délais est nécessaire dans le but de dissoudre l'acide dans l'électrolyte. Dans le cas ou vous ne recharger pas votre batterie, le sulfate de plomb continuera a se développer et deviendra difficile, voir impossible à faire disparaître.
Dans le cas ou la sulfatation se propage, la batterie peut subir une perte de capacité , et dans le pire des cas une panne totale.
Lorsque la batterie est déchargée, l'effet corrosif est considérablement décuplé en raison de la réduction de la densité de l'électrolyte. Des plaques qui subissent de la corrosion, provoque généralement une réduction progressive des performances de la
batterie scooter. Une batterie déchargée , avec son pourcentage en eau est également receptive au gel, contrairement à une batterie en pleine charge.