Les batteries Yuasa, la top qualité pour votre scooter !
Tout au long de ces années, le fabricant Yuasa a fabriqué des batteries pour les plus grands constructeurs tels que Buell, Cannondale.
Yuasa a toujours souhaité dépasser les attentes des marques en leur proposant une innovation constante correspondant aux demandes les plus exigeantes de leurs scooters.
Les constructeurs exigent les meilleurs produits et sélectionnent dans leur grande majorité Yuasa, ce n'est pas par hasard, alors n'hésitez plus.
Les batteries scooter Yuasa en résumé :
- Conçues afin de durer jusqu'à 3x plus longtemps que les batteries traditionnelles
- Une résistance exceptionnelle aux vibrations
- Jusqu'à trente pour cent de puissance de démarrage à froid +
Renseignements pratiques sur les batteries scooters au plomb :
Les
batteries scooter au plomb sont relativement simple dans leur conception. Ce sont en fait, des plaques en métal qui sont immergées au sein d' une solution d'électrolyte composée d'acide sulfurique et d'eau.
Ces dernières sont ensuite isolés les unes des autres à l'aide d' un matériel isolant , ce qui permet le transfert des ions.Le transfert des ions se produit lors des processuss de charge et décharge. Durant ces phases, la densité de l'électrolyte se modifie aussi. Durant la décharge, l'acide se trouve "ingéré" dans les pores des plaques, ce qui entraine une augmentation de la concentration d'eau. Durant le processus de charge d'une
batterie scooter,cette action est renversée.
Pendant la décharge, du sulfate de plomb se forme sur les plaques des
batteries, ce phénomène est entierement standard, néanmoins une recharge rapide est primordial dans le but de dissoudre l'acide dans l'électrolyte. Dans le cas ou vous ne recharger pas votre batterie, le sulfate de plomb poursuivra son développement et deviendra difficile, voir impossible à faire disparaître.
Dans le cas ou la sulfatation se propage, la batterie peut alors subir une perte de capacité permanente, et dans le pire des cas une panne totale.
Lorsque la batterie est déchargée, l'effet corrosif est considérablement décuplé en raison de la réduction de la densité de l'électrolyte. Des plaques qui souffrent de la corrosion, entraine habituellement une réduction progressive des performances de la
batterie scooter. Une batterie déchargée , vu son pourcentage en eau est également receptive au gel, contrairement à une batterie en pleine charge.