Batterie moto Exide : une expérience de plus de 120 ans
Par son implantation mondiale, la marque Exide fournit des produits et des services pour répondre aux besoins mondiaux de stockage et restitution d'énergie dans les domaines automobile et industriel.Grâce à + de cent ving ans ans d'existence dans le domaine des batteries motos, Exide jouit de l'expérience, des capacités de R&D et de l'ingénierie nécessaires afin d' amener des solutions à tous les besoins dans le domaine du stockage d'énergie.La gamme de batterie moto Exide a été conçue pour fournir une énergie de qualité , une installation plus simple et une durée de vie supérieure à une batterie traditionnelle.
Caractéristiques des batteries motos Exide Technologies :
- Des performances élevées
- Les batteries motos Exide sont livrées avec le volume d'acide correspondant.
- 3 gammes de batterie chez Exide : Factory sealad, Maintenance Free et Conventionnal
Renseignements pratiques sur les batteries motos au plomb :
Les
batteries moto au plomb demeurent relativement simple dans leur conception. Ce sont en fait, des plaques métalliques qui sont immergées au sein d' une solution d'électrolyte composée d'acide sulfurique et d'eau.
Ces dernières sont ensuite isolés avec un matériel isolant , ce qui permet le transfert des ions.Le transfert des ions a lieu lors des cycles de charge et décharge. Au cours de ces cycles, la densité de l'électrolyte se modifie aussi. Durant la décharge, l'acide sulfurique est "ingéré" dans les pores des plaques, ayant pour effet d'augmenter la concentration d'eau. Durant le processus de charge d'une
batterie moto,cette action est inversée.
Pendant la décharge, du sulfate de plomb se crée sur les plaques des
batteries, ce phénomène est entierement normal, néanmoins une recharge dans les plus brefs délais est nécessaire afin de dissoudre à nouveau l'acide dans l'électrolyte. Dans le cas ou vous ne recharger pas votre batterie, le sulfate de plomb continuera a se développer et deviendra difficile, voir impossible à faire disparaître.
Dans le cas ou la sulfatation se développe, la batterie peut alors subir une perte de capacité , et dans le pire des cas une panne totale.
Quand la batterie est déchargée, l'effet corrosif est considérablement décuplé en raison de la réduction de la densité de l'électrolyte. Des plaques qui souffrent de la corrosion, entraine une diminution progressive des performances de la
batterie moto. Une batterie déchargée , avec son pourcentage en eau est également sensible au gel, à l'inverse d' une batterie en pleine charge.