Exide , un ratio qualité-prix imbattable pour batterie moto !
Les batteries Exide Technologies sont conçues pour une large gamme d' applications en sports mécaniques, tels que: motos, scooters, quads , . La gamme de batterie "Exide Bike" est composée de trois types de technologie et niveaux de performances. Ces derniers sont segmentés pour subvenir au mieux aux différents besoins des différents profils de consommateurs : Du consommateur occasionnel, voulant une batterie de qualité avec le moins possible d'entretien au professsionnel qui a besoin des performances élévées.
Points forts de la batterie pour moto Exide Bike
- Une puissance de démarrage forte
- Les batteries motos Exide sont livrées avec l'acide.
- Trois gammes de batterie chez Exide : Factory sealad, Maintenance Free et Conventionnal
Quelques informations générales à propos des batteries motos au plomb :
Les
batteries moto au plomb sont relativement simple dans leur conception. Ce sont en fait, des plaques métalliques qui sont plongées dans une solution d'électrolyte composée d'acide sulfurique et d'eau.
Ces dernières sont isolés avec un matériel isolant , ce qui permet le transfert des ions.Le transfert des ions a lieu durant les processuss de charge et décharge. Au cours de ces cycles, la densité de l'électrolyte se modifie également. Durant la décharge, l'acide se trouve "ingéré" dans les pores des plaques, ce qui entraine une augmentation de la concentration d'eau. En phase de charge d'une
batterie moto,cette action est renversée.
Au cours de la décharge, du sulfate de plomb se crée sur les plaques des
batteries, ce phénomène est totalement normal, cependant une recharge rapide est nécessaire dans le but de dissoudre l'acide dans l'électrolyte. Sans recharge, le sulfate de plomb continuera a se développer et deviendra difficile, voir impossible à faire disparaître.
Dans le cas ou la sulfatation se propage, la batterie peut alors subir une perte de capacité , et dans le pire des cas une défaillance totale.
Lorsque la batterie est déchargée, l'effet corrosif est fortement décuplé en raison de la réduction de la densité de l'électrolyte. Des plaques qui souffrent de la corrosion, entraine une réduction progressive des performances de la
batterie moto. Une batterie déchargée , avec son pourcentage en eau est également receptive au gel, à l'inverse d' une batterie chargée.