Batterie moto Exide Technologies : une expérience supérieure à cent vingt ans
Les batteries de motos du fabricant Exide Technologies sont conçues pour de nombreuses applications en sports motorisés, comprenant: motomarines, motoneiges, tracteurs de petite taille et tondeuses autoportées. La gamme "Exide Bike" est organisée en trois types de technologie et niveaux de performances. Ces derniers sont segmentés pour subvenir de la meilleure des façons aux nombreux besoins des différents profils d'utilisateurs : De l'utilisateur occasionnel, voulant une batterie de qualité avec le minimum d'entretien au professsionnel qui a besoin des performances élévées.
Bénéfice de la batterie de moto Exide
- Des performances élevées
- Les batteries motos Exide Technologies sont livrées avec le volume d'acide adéquat.
- Des durées de vie supérieures aux batteries classiques.
Renseignements générales sur les batteries motos au plomb :
Les
batteries moto au plomb demeurent assez simple dans leur conception. Ce sont en fait, des plaques métalliques qui sont plongées au sein d' une solution d'électrolyte composée d'acide sulfurique et d'eau.
Ces plaques sont isolés les unes des autres à l'aide d' un matériel isolant .Le transfert des ions se produit durant les cycles de charge et décharge. Durant ces phases, la densité de l'électrolyte change également. Durant la décharge, l'acide est "absorbé" dans les pores des plaques, ce qui provoque une augmentation de la concentration d'eau. En phase de charge d'une
batterie moto,cette action est renversée.
Au cours de la décharge, du sulfate de plomb se forme sur les plaques des
batteries, ce phénomène est totalement normal, cependant une recharge dans les plus brefs délais est essentiel pour dissoudre à nouveau l'acide dans l'électrolyte. Dans le cas ou vous ne recharger pas votre batterie, le sulfate de plomb continuera a se développer et deviendra difficile, voir impossible à faire disparaître.
Dans le cas ou la sulfatation se développe, la batterie peut subir une perte de capacité permanente, et dans le pire des cas une panne totale.
Quand la batterie est déchargée, l'effet corrosif est grandement décuplé en raison de la réduction de la densité de l'électrolyte. Des plaques qui souffrent de la corrosion, provoque généralement une diminution progressive des performances de la
batterie moto. Une batterie déchargée , vu son pourcentage en eau est également receptive au gel, contrairement à une batterie en pleine charge.