Afin d'obtenir des performances sûres, choisissez une batterie Yuasa !
La qualité des
batteries de moto YUASA proposée sur le marché de la seconde monte est tout à fait comparable aux batteries motos originales par rapport à la puissance de démarrage et la fiabilité
Il existe quatre gammes distinctes : des batteries Hautes Performances , des batteries VRLA (étanches au plomb à recombinaison de gaz régulées par soupape) ainsi que les gammes de produits YuMicron et YuMicron CX.
Caractéristiques des batteries moto Yuasa :
- Elaborées afin de durer jusqu'à trois fois plus longtemps que les batteries traditionnelles
- Une résistance hors norme aux vibrations
- Jusqu'à trente pour cent de puissance de démarrage à froid en plus
Quelques informations générales à propos des batteries motos au plomb :
Les
batteries moto au plomb sont assez simple dans leur conception. Ce sont en fait, des plaques en métal qui sont immergées au sein d' une solution d'électrolyte composée d'acide sulfurique et d'eau.
Ces plaques sont isolés à l'aide d' un matériel isolant , ce qui permet le transfert des ions.Le transfert des ions se produit durant les processuss de charge et décharge. Au cours de ces cycles, la densité de l'électrolyte change également. En phase de décharge, l'acide est "absorbé" dans les pores des plaques, ce qui provoque une augmentation de la concentration d'eau. Durant le processus de charge d'une
batterie moto,cette action est renversée.
Au cours de la décharge, du sulfate de plomb se crée sur les plaques des
batteries, ce phénomène est totalement normal, néanmoins une recharge rapide est nécessaire dans le but de dissoudre à nouveau l'acide dans l'électrolyte. Dans le cas ou vous ne recharger pas votre batterie, le sulfate de plomb poursuivra son développement et deviendra difficile, voir impossible à faire disparaître.
Dans le cas ou la sulfatation se développe, la batterie peut souffrir d' une perte de capacité permanente, et dans le pire des cas une défaillance totale.
Lorsque la batterie est déchargée, l'effet corrosif est considérablement décuplé en raison de la réduction de la densité de l'électrolyte. Des plaques qui souffrent de la corrosion, entraine une diminution progressive des performances de la
batterie moto. Une batterie déchargée , vu son pourcentage en eau est également sensible au gel, à l'inverse d' une batterie chargée.