Batterie moto EXIDE YTX12-BS / 12v 10ah

Exide est une enseigne de niveau mondial dans le domaine des batteries motos, quads et scooters, présente dans plus de 80 pays à travers le monde.

  • Marque : EXIDE
  • Intensité (v) : 12
  • Capacité (ah) : 10
  • Longueur (mm) : 150
  • Largeur (mm) : 90
  • Hauteur (mm) : 130
  • Technologie : AGM
  • Borne + : Gauche
  • Acide Fourni : oui
  • Garantie 6 mois

Plus de détails

47,90 € TTC

EXIYTX12-BS

Disponibilité : Batterie moto en stock

Ajouter au panier

Programme de fidélisation En achetant ce produit vous pouvez gagner jusqu'à 4 points de fidélité. Votre panier totalisera 4 points pouvant être transformé(s) en un bon de réduction de 2,00 €.


Batterie moto Exide Technologies : une expérience supérieure à cent vingt ans


Les batteries de motos du fabricant Exide Technologies sont conçues pour une large gamme d' applications en sports motorisés, dont notamment: motos, scooters, quads , . La gamme de batterie Exide Bike est composée de trois types de technologie et niveaux de performances. Ces niveaux ont été divisés de façon à subvenir au mieux aux nombreux besoins des divers d'utilisateurs : De l'utilisateur occasionnel, voulant une qualité avec le minimum d'entretien au pro qui a besoin des performances élévées.

Les batteries moto Exide Technologies en résumé :

 

  • Des batteries motos hautes performances
  • Sur www.batterie4moto.fr, les batteries Exide jouissent de six mois durée de garantie.
  • Des durées de vie supérieures aux batteries traditionnelles.



Quelques informations générales sur les batteries motos au plomb :


Les batteries moto au plomb sont assez simple dans leur conception. Ce sont en fait, des plaques métalliques qui sont immergées au sein d' une solution d'électrolyte composée d'acide sulfurique et d'eau.
Ces dernières sont ensuite isolés avec un matériel isolant , ce qui permet le transfert des ions.Le transfert des ions se produit au cours des cycles de charge et décharge. Durant ces cycles, la densité de l'électrolyte change aussi. Durant la décharge, l'acide sulfurique est "absorbé" dans les pores des plaques, ayant pour effet d'augmenter la concentration d'eau. En phase de charge d'une batterie moto,cette action est renversée.

Au cours de la décharge, du sulfate de plomb se crée sur les plaques des batteries, ce phénomène est totalement normal, cependant une recharge dans les plus brefs délais est nécessaire pour dissoudre l'acide dans l'électrolyte. Dans le cas ou vous ne recharger pas votre batterie, le sulfate de plomb poursuivra son développement et deviendra difficile, voir impossible à faire disparaître.
Dans le cas ou la sulfatation se propage, la batterie peut souffrir d' une perte de capacité , et dans le pire des cas une panne totale.

Lorsque la batterie est déchargée, l'effet corrosif est considérablement décuplé en raison de la réduction de la densité de l'électrolyte. Des plaques qui souffrent de la corrosion, provoque généralement une diminution progressive des performances de la batterie moto. Une batterie déchargée , vu son pourcentage en eau est aussi sensible au gel, contrairement à une batterie en pleine charge.

  • Marque : EXIDE
  • Intensité (v) : 12
  • Capacité (ah) : 10
  • Longueur (mm) : 150
  • Largeur (mm) : 90
  • Hauteur (mm) : 130
  • Technologie : AGM
  • Borne + : Gauche
  • Acide Fourni : oui
  • Garantie 6 mois

Recherche

Trouvez facilement le modèle de batterie compatible avec votre deux-roues.

Mon Panier