Yuasa, la batterie moto leader à travers les continents!
Les propriétés des
batteries de moto de la marque Yuasa proposée sur le secteur des pièces de rechange est en tout point analogue aux batteries OEM
Yuasa produit 4 types de batteries distinctes : comprenant des batteries Hautes Performances , des batteries VRLA (étanches au plomb à recombinaison de gaz régulées par soupape) ainsi que les produits YuMicron et YuMicron CX.
Caractéristiques des batteries moto Yuasa :
- Elaborées pour durer jusqu'à 3x + longtemps
- Batterie idéales pour les utilisations nécessitant une puissance élevée
- Toutes les batteries moto Yuasa sur batterie4moto.fr sont livrées avec le volume d'acide correspondant.
Quelques informations pratiques à propos des batteries motos au plomb :
Les
batteries moto au plomb sont assez simple dans leur conception. des plaques en métal qui sont plongées au sein d' une solution d'électrolyte composée d'acide sulfurique et d'eau.
Ces dernières sont ensuite isolés à l'aide d' un matériel non conducteur .Le transfert des ions a lieu durant les cycles de charge et décharge. Durant ces phases, la densité de l'électrolyte change aussi. Durant la décharge, l'acide sulfurique se trouve "ingéré" dans les pores des plaques, ce qui entraine une augmentation de la concentration d'eau. En phase de charge d'une
batterie moto,cette action est inversée.
Au cours de la décharge, du sulfate de plomb se crée sur les plaques des
batteries, ce phénomène est totalement standard, néanmoins une recharge dans les plus brefs délais est nécessaire afin de dissoudre l'acide dans l'électrolyte. Dans le cas ou vous ne recharger pas votre batterie, le sulfate de plomb poursuivra son développement et deviendra difficile, voir impossible à faire disparaître.
Dans le cas ou la sulfatation se développe, la batterie peut souffrir d' une perte de capacité permanente, et dans le pire des cas une panne totale.
Lorsque la batterie est déchargée, l'effet corrosif est fortement décuplé en raison de la réduction de la densité de l'électrolyte. Des plaques qui subissent de la corrosion, provoque une réduction progressive des performances de la
batterie moto. Une batterie déchargée , avec son pourcentage en eau est également sensible au gel, à l'inverse d' une batterie en pleine charge.