Yuasa, la batterie moto leader dans le monde!
Les aptitudes des
batteries de moto Yuasa présente sur le secteur des pièces de rechange est en tout point comparable aux batteries motos d'origine en terme de puissance, de performance et de fiabilité.
Cette marque fournit quatre gammes distinctes : comprenant des batteries Hautes Performances , des batteries VRLA (étanches au plomb à recombinaison de gaz régulées par soupape) et les gammes de produits YuMicron et YuMicron CX.
Informations complémentaires sur les batteries pour motos Yuasa :
- Une durée de vie accrue
- Batterie particulièrement adapté pour les usages nécessitant une une haute puissance
- Toutes les batteries moto Yuasa sur batterie4moto.fr sont livrées avec acide.
Renseignements générales à propos des batteries motos au plomb :
Les
batteries moto au plomb demeurent relativement simple dans leur conception. Ce sont en fait, des plaques en métal qui sont plongées au sein d' une solution d'électrolyte composée d'acide sulfurique et d'eau.
Ces dernières sont ensuite isolés les unes des autres à l'aide d' un matériel non conducteur , ce qui permet le transfert des ions.Le transfert des ions se produit lors des processuss de charge et décharge. Durant ces phases, la densité de l'électrolyte se modifie également. Durant la décharge, l'acide sulfurique est "absorbé" dans les pores des plaques, ce qui provoque une augmentation de la concentration d'eau. Durant le processus de charge d'une
batterie moto,cette action est renversée.
Pendant la décharge, du sulfate de plomb se forme sur les plaques des
batteries, ce phénomène est entierement normal, néanmoins une recharge rapide est nécessaire afin de dissoudre l'acide dans l'électrolyte. Sans recharge, le sulfate de plomb continuera a se développer et deviendra difficile, voir impossible à faire disparaître.
Dans le cas ou la sulfatation se développe, la batterie peut souffrir d' une perte de capacité , voir une défaillance totale.
Quand la batterie est déchargée, l'effet corrosif est fortement décuplé en raison de la réduction de la densité de l'électrolyte. Des plaques qui subissent de la corrosion, entraine habituellement une réduction progressive des performances de la
batterie moto. Une batterie déchargée , vu son pourcentage en eau est également receptive au gel, contrairement à une batterie chargée.