Yuasa, la batterie moto numéro 1 au monde!
Durant de nombreuses années, le fabricant Yuasa a fourni des batteries pour les plus grands constructeurs .
Yuasa a toujours souhaité transcender les exigences des constructeurs en leur fournissant une technologie pouvant répondre aux demandes les plus exigeantes de leurs engins.
Les constructeurs exigent les meilleurs produits et sont nombreux à sélectionner la marque Yuasa, ce n'est pas fortuit, alors n'hésitez plus.
Caractéristiques des batteries moto Yuasa :
- Une longévité accrue
- Une endurance hors norme aux vibrations
- Toutes les batteries moto Yuasa sur notre site sont expédiées avec le volume d'acide correspondant.
Renseignements pratiques à propos des batteries motos au plomb :
Les
batteries moto au plomb sont assez simple dans leur conception. des plaques métalliques qui sont immergées dans une solution d'électrolyte composée d'acide sulfurique et d'eau.
Ces plaques sont isolés à l'aide d' un matériel non conducteur .Le transfert des ions se produit au cours des cycles de charge et décharge. Au cours de ces phases, la densité de l'électrolyte change également. Durant la décharge, l'acide se trouve "absorbé" dans les pores des plaques, ce qui provoque une augmentation de la concentration d'eau. En phase de charge d'une
batterie moto,cette action est renversée.
Au cours de la décharge, du sulfate de plomb se forme sur les plaques des
batteries, ce phénomène est totalement standard, néanmoins une recharge dans les plus brefs délais est primordial afin de dissoudre à nouveau l'acide dans l'électrolyte. Sans recharge, le sulfate de plomb continuera a se développer et deviendra difficile, voir impossible à faire disparaître.
Dans le cas ou la sulfatation se développe, la batterie peut souffrir d' une perte de capacité permanente, et dans le pire des cas une défaillance totale.
Quand la batterie est déchargée, l'effet corrosif est grandement décuplé en raison de la réduction de la densité de l'électrolyte. Des plaques qui subissent de la corrosion, provoque généralement une réduction progressive des performances de la
batterie moto. Une batterie déchargée , avec son pourcentage en eau est aussi sensible au gel, contrairement à une batterie en pleine charge.