Pour des performances constantes, optez pour une batterie Yuasa !
Tout au long de ces années, le fabricant Yuasa a fabriqué des batteries pour les plus grandes marque de 2 roues tels que Excelsior-Henderson, Harley-Davidson.
Yuasa a souhaité transcender les attentes des marques en leur proposant une technologie pouvant satisfaire au cahier des charges de leurs motos.
Les constructeurs exigent les meilleurs produits et choisissent dans leur grande majorité la marque Yuasa, ce n'est pas par hasard, alors n'hésitez plus.
Caractéristiques des batteries moto Yuasa :
- Elaborées afin de durer jusqu'à trois fois plus longtemps
- Une endurance exceptionnelle aux vibrations
- Jusqu'à 30% de puissance de démarrage à froid +
Renseignements pratiques à propos des batteries motos au plomb :
Les
batteries moto au plomb sont assez simple dans leur conception. Ce sont en fait, des plaques en métal qui sont plongées au sein d' une solution d'électrolyte composée d'acide sulfurique et d'eau.
Ces dernières sont ensuite isolés à l'aide d' un matériel non conducteur .Le transfert des ions a lieu durant les cycles de charge et décharge. Durant ces cycles, la densité de l'électrolyte se modifie également. En phase de décharge, l'acide est "ingéré" dans les pores des plaques, ayant pour effet d'augmenter la concentration d'eau. En phase de charge d'une
batterie moto,cette action est inversée.
Au cours de la décharge, du sulfate de plomb se crée sur les plaques des
batteries, ce phénomène est entierement standard, cependant une recharge dans les plus brefs délais est primordial dans le but de dissoudre l'acide dans l'électrolyte. Sans recharge, le sulfate de plomb poursuivra son développement et deviendra difficile, voir impossible à faire disparaître.
Dans le cas ou la sulfatation se développe, la batterie peut subir une perte de capacité permanente, et dans le pire des cas une panne totale.
Quand la batterie est déchargée, l'effet corrosif est considérablement décuplé en raison de la diminution de la densité de l'électrolyte. Des plaques qui subissent de la corrosion, provoque généralement une réduction progressive des performances de la
batterie moto. Une batterie déchargée , avec son pourcentage en eau est aussi receptive au gel, à l'inverse d' une batterie chargée.