Yuasa, la batterie moto leader mondial !
Durant de nombreuses années, le fabricant Yuasa a fourni des batteries pour les plus grandes marque de 2 roues .
Yuasa a toujours souhaité transcender les attentes des marques en leur mettant à disposition une innovation constante pouvant répondre aux demandes les plus exigeantes de leurs engins.
Les constructeurs exigent les meilleurs produits et choisissent dans leur grande majorité la marque Yuasa, voilà pourquoi vous devriez faire pareil.
Avantages de la batterie pour moto Yuasa
- Conçues pour durer jusqu'à trois fois + longtemps que les batteries traditionnelles
- Une endurance exceptionnelle aux vibrations
- Jusqu'à trente pour cent de puissance de démarrage en plus
Quelques informations générales à propos des batteries motos au plomb :
Les
batteries moto au plomb sont relativement simple dans leur conception. Ce sont en fait, des plaques métalliques qui sont immergées au sein d' une solution d'électrolyte composée d'acide sulfurique et d'eau.
Ces dernières sont ensuite isolés les unes des autres avec un matériel isolant .Le transfert des ions a lieu au cours des processuss de charge et décharge. Au cours de ces cycles, la densité de l'électrolyte se modifie également. Durant la décharge, l'acide est "absorbé" dans les pores des plaques, ayant pour effet d'augmenter la concentration d'eau. Durant le processus de charge d'une
batterie moto,cette action est renversée.
Au cours de la décharge, du sulfate de plomb se crée sur les plaques des
batteries, ce phénomène est entierement normal, néanmoins une recharge dans les plus brefs délais est essentiel afin de dissoudre l'acide dans l'électrolyte. Dans le cas ou vous ne recharger pas votre batterie, le sulfate de plomb continuera a se développer et deviendra difficile, voir impossible à faire disparaître.
Dans le cas ou la sulfatation se propage, la batterie peut alors souffrir d' une perte de capacité , et dans le pire des cas une défaillance totale.
Lorsque la batterie est déchargée, l'effet corrosif est fortement décuplé en raison de la réduction de la densité de l'électrolyte. Des plaques qui souffrent de la corrosion, provoque une réduction progressive des performances de la
batterie moto. Une batterie déchargée , avec son pourcentage en eau est également receptive au gel, contrairement à une batterie en pleine charge.